Solution de gestion des opérations

Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’un système informatique performant et efficace, leur fournissant une solution de gestion des opérations tout inclusive. Plutôt que de mener chaque secteur des opérations de façon distincte et parallèle, avec des outils hétéroclites, pourquoi ne pas harmoniser tous ces aspects dans un même système intégré de gestion des opérations ? Epsilia met à profit ses vingt-cinq années d’expertise pour proposer à chaque entreprise une solution de gestion des opérations adaptée à ses besoins et ses caractéristiques. La société permet ainsi à ses clients de suivre les normes de plus en plus strictes régissant les processus de production.

 

standards de plus en plus élevés 

De plus, les consommateurs s’attendent désormais à des standards de plus en plus élevés de la part des producteurs. Ceux-ci doivent demeurer à l’affût de toute amélioration à apporter à leurs procédés pour augmenter l’efficacité de leur production, réduire leurs coûts et demeurer compétitifs à l’échelle mondiale.

 

Gestion des opérations d'Epsilia

Une solution de gestion des opérations permet d’optimiser la traçabilité des produits, c’est-à-dire la possibilité de retracer, pour n’importe quel produit donné, l’historique de toutes les étapes de sa fabrication et la provenance de toutes ses composantes. Cela peut signifier, par exemple, de retrouver les fournisseurs des matières premières, les différents endroits où il a été entreposé, les manipulations et équipements utilisés dans sa production.

 

identifier rapidement les éléments fautifs

Tout ce travail de suivi, qui se faisait autrefois tant bien que mal à la main ou sur papier, est désormais confié à une solution de gestion des opérations qui informatise l’ensemble des données. Il est possible d’accumuler une quantité beaucoup plus importante d’informations, tout en simplifiant grandement les opérations, en minimisant les délais et en réduisant les risques d’erreurs humaines. Qui plus est, advenant une problématique nécessitant un rappel de pièces ou d’aliments, la traçabilité permet d’identifier rapidement les éléments fautifs et de les retirer du marché. Une solution de gestion des opérations avec traçabilité confère une rapidité de réaction cruciale dans de telles circonstances.  

 

allège l’administration des informations 

Une solution de gestion des opérations allège aussi l’administration des informations recueillies. Les entreprises doivent de nos jours composer avec un volume grandissant de données à administrer, une tendance qui risque de s’accroître au fil des années à venir. Toutes ces informations archivées doivent demeurer aisément accessibles, sinon elles sont inutiles. La solution de gestion des opérations prévoit des modules de recherche ou de requête pour puiser dans cette mine d’information. Elle peut produire des rapports clairs et de consultation aisée, afin que les entrepreneurs puissent demeurer au fait de leurs activités.

 

temps réel

Le grand intérêt d’une solution de gestion des opérations est qu’elle opère en temps réel. Cela signifie que les informations qu’elle contient sont constamment mises à jour. Chacun des intervenants qui y fait appel peut ainsi être au fait de la situation actuelle détaillée, pour mieux répondre aux besoins et demandes des clients.

 

convivialité

Enfin, les plateformes de la solution de gestion des opérations sont conçues dans une optique de convivialité. Epsilia vise à rendre ses clients autonomes dans la configuration et l’utilisation des systèmes intégrés de gestion des opérations.