50 000$ en prix pour stimuler et soutenir l’entrepreneuriat trifluvien

Jeudi 23 mars 2017

50

 

AFFAIRES. Plus de 120 personnes se sont rassemblées au Cégep de Trois-Rivières, mercredi soir, pour assister à la présentation de projets entrepreneuriaux originaux, créatifs et innovateurs. 50 000$ en bourses et services ont été remis aux neufs grands gagnants du concours Vise dans le mille.

 
 
Les gagnants de l'édition 2017 du concours Vise dans le mille.(Photo gracieuseté)

 

Animé par Carl Nadeau d’Énergie 102,3, le gala prenait l’allure de l’émission télévisée Les Dragons. Les finalistes des trois catégories disposaient de cinq minutes de présentation pour faire valoir leur projet devant public et jury. Les juges avaient ensuite un cinq minutes pour les questions. Les projets gagnants ont été choisis sur place, par le jury.

 

Gagnants

Nouvelle entreprise :

- 1er prix | 15 000 $ + campagne publicitaire de 2 500 $ chez TC Media :

 Jean-François Girard, Wine Square

- 2ième prix | 10 000 $ + campagne publicitaire de 2 500 $ chez Bell Media : Fanny Carrière, Philippe Beaulieu-Boivin et Stéphane Carrière, Campus Escalade

- 3ième prix | 5 000 $ + accompagnement entrepreneurial de 2 500 $ 

David Grégoire, Monsieur eCommerce

Prédémarrage :

- 1er prix | 5 000 $ + remise en argent jusqu’à 1 000 $ sur l’obtention d’un prêt du Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie : Luc Lévesque, Le maltraiteu

- 2ième prix | 3 000 $ : Yolaine Masse, Juste des bulles

- 3ième prix | 2 000 $ : Kevin Ellyson, M.A.K.E. it real – Espaces collaboratifs

Idée d’affaires :

- 1er prix | 1 500 $ : Albert Sinotte, Application « JE VEUX »

- 2ième prix | 1 000 $ : Sébastien Gélinas et Audrey Mathon, B&T

- 3ième prix | 500 $ : Marilee Bérard, Conseillère en image de soi pour les entreprises

Le prix « Coup de coeur du public » a été remis à Sébastien Gélinas et Audrey Mathon de B&T, une entreprise de noeuds papillons.

Le jury de la catégorie Idées d’affaires et Prédémarrage était composé d’Yves Junior Boissonneault, président de Firerace, Marc Thibault, directeur général-régional de Bell Media et Émilie Bolduc, copropriétaire de Construction racine carrée, Le Plan rencontre et animatrice.

Le jury de la catégorie Nouvelle entreprise était composé du président d’honneur du concours, Alain Lemieux, président-directeur général d’Epsilia, Amélie St-Pierre, directrice générale-régionale de TC Media et de Mariève Côté d’Il était une fleur.

Un partenariat solide

Innovation et Développement économique Trois-Rivières est le principal partenaire du concours, contribuant pour la somme de 50 000$ afin de stimuler et soutenir l’entrepreneuriat. Lancé par la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières, le concours Vise dans le mille compte également sur l’appui des établissements d’enseignement de Trois-Rivières; la Commission scolaire Chemin-du-Roy, l’Université du Québec à Trois-Rivières et le Collège Laflèche ainsi que du Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie.

 

Cliquer ici pour consulter l'Article en ligne.